jeudi 14 juin 2007

Madeleine MC CANN - Portugal - Praia Da Luz - 3 Mai 2007






Mars 2014 : une nouvelle piste ?










Madeleine Beth MC CANN

Née le 12 mai 2003 (aurait 16 ans aujourd'hui)

Dans l'intérêt d'une assistance internationale en vue de retrouver une mineure de nationalité britannique enlevée au Portugal, il y a lieu de rechercher la nommée ci-dessus.

Date de disparition :
le 3 mai 2007 vers 22h


Lieu de disparition : bâtiment "Ocean Club" (Praia da Luz) à LAGOS au PORTUGAL.

Signalement : enfant âgée de 4 ans, de type blanc, de sexe féminin, taille 90 cm, corpulence mince, yeux bleu-vert, cheveux blonds. Oeil gauche bleu-vert, oeil droit vert avec un point marron au niveau de la rétine, petite marque sur le mollet gauche.

Tenue vestimentaire : pantalon blanc à fleurs, tee-shirt manches courtes dominante rose avec un âne bleu et gris sur le devant et portant l'inscription "EEYORE".


Renseignements complémentaires : l'enfant a été enlevée alors qu'elle se trouvait dans un appartement situé au rez-de-chaussée du bâtiment "Ocean Club" (Praia da Luz) à LAGOS au PORTUGAL.




Mise à jour le 31 mars 2014


Sept ans après la disparition de Maddie, les enquêteurs suivent une nouvelle piste.

Les policiers britanniques sont à la recherche d'un délinquant sexuel susceptible d'être responsable de la disparition de la petite Madeleine McCann.


Peut-être un nouvel espoir pour les parents de la petite Maddie. Les policiers britanniques ont annoncé, mercredi 19 mars, être à la recherche d'un délinquant sexuel susceptible d'être responsable de la disparition de la petite Madeleine McCann (alors âgée de 3 ans), en 2007, au Portugal. Cet homme aurait agressé cinq fillettes après s'être introduit dans des maisons de vacances.
Selon Scotland Yard, cet individu, non identifié, est soupçonné d'être entré par effraction entre 2004 et 2010 dans des maisons, pour la plupart des résidences occupées par des familles britanniques en vacances dans la région de l'Algarve, dans le sud du Portugal.
Entre 2004 et 2006, l'homme, décrit par les témoins comme ayant la peau bronzée, les cheveux bruns et hirsutes, a agressé sexuellement cinq fillettes, âgées de 7 à 10 ans, qui se trouvaient dans leur lit, lors de quatre incidents distincts. "Ces crimes sont très graves et personne n'a été inculpé en lien avec ces faits. Nous avons besoin (...) d'établir si ces crimes sont liés à la disparition de Madeleine, détaille le policier Andy Redwood, qui dirige l'enquête. Nous avons besoin d'établir l'identité de cet homme." Des enquêteurs qui ont mis en ligne une carte interactive, ainsi que deux portraits-robots de suspects
Les profils de 38 personnes étudiés
Les policiers britanniques ne perdent pas espoir de retrouver vivante la petite Maddie. En 2013, ils ont ouvert leur propre enquête alors que les autorités portugaises avaient classé l'affaire après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis.
Depuis, en plus de ce délinquant sexuel, les enquêteurs s'intéressent aux profils de 38 personnes dans le cadre de leurs investigations. Ils épluchent également des données concernant 530 délinquants sexuels notoires. Douze seraient des ressortissants britanniques, selon Andy Redwood. En 2012, les enquêteurs ont également publié un portrait vieilli de la petite fille.
Vidéo avec le visage de Maddie vieilli sur le lien http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/disparition-de-maddie-les-enqueteurs-a-la-recherche-d-un-delinquant-sexuel_556375.html?xtatc=INT-1=obinsite
D'autres informations datant de mars 2014, en anglais, en suivant ce lien http://www.met.police.uk/madeleine-mccann-appeal/
Les 2 portraits robots de suspects que vous pouvez retrouver sur le lien juste au-dessus des photos.
Toute personne susceptible de communiquer des informations sur cette affaire est priée de prendre contact avec les enquêteurs de la gendarmerie nationale chargés du dossier par l'un des moyens suivants mentionnés ci-dessous.

judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr

Avis de recherche sur le site de la PJ du Portugal
Portugal-mail: dic.portimao@pj.pt
Telefone: 282 405 400
Fax: 282 412 763 

Ou le poste de police le plus proche de chez vous qui transmettra.

En cas de renseignement ou de découverte, la police anglaise demande à ce que les informations soient adressées à la Police du Portugal au 00351 282 405 400
ou en Angleterre "crimestoppers'" au 0044 1883 731 336

En France transmettre toute information au sujet de la recherche de Maddie à :

l'OCRVP (Direction Centrale de la Police Judiciaire) Tél. 01 40 97 80 16

6 commentaires:

Anonyme a dit…

maddie, on fera tout pour te retrouver.J'ai confiance,tu retrouveras bientôt ta famille.Merci Isatis Harmonie

isatis a dit…

Merci à toi Harmonie pour cette note d'optimisme.

isatis

lune a dit…

ls gouverement internationaux d'oive agir c'est inacceptable qu'on ne sache rien d madeleine le monde veux comprendre

isatis a dit…

Bonjour lune,

En effet, les gouvernements doivent s'unir et mettre en place de nouvelles mesures plus efficaces pour agir vite et bien, que ce soit pour Madeleine ou pour tout autre enfant ou adulte disparus.

Gardons l'espoir pour tous ceux qui manquent et que nous n'oublierons jamais.

isatis

isatis a dit…

Message à la personne qui a laissé un commentaire sur Madeleine à la date d'hier, 14 novembre 2009.

Je ne peux diffuser votre message mais je vous invite à communiquer au plus vite auprès des liens suivants :

En France transmettre toute information au sujet de la recherche de Maddie à :

l'OCRVP (Direction Centrale de la Police Judiciaire) Tél. 01 40 97 80 16

ou sur le site des parents de Madeleine : http://www.findmadeleine.com/home.html
# Email: investigation@findmadeleine.com
# Investigation Line: +44 845 838 4699

ou Interpol

INTERPOL
General Secretariat
200, quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
France
Fax: +33 (0)4 72 44 71 63
Vous pouvez aussi laisser un message sur ce site.

Votre témoignage pourrait être très important, que ce soit Madeleine ou pas.
Merci d'agir au plus vite !!

isatis a dit…

Réponse toujours à la personne qui me laisse des messages,

Je ne peux communiquer avec vous pour des raisons de sécurité que vous comprendrez par rapport à mon anonymat et à ce site. Trop de personnes sont mal intentionnées et ce blog n'existe que pour avertir, informer sur des disparitions de mineurs comme vous avez pu le lire. Je ne fais pas de liens pour des témoignages avec la police ou avec des associations.

Le mieux pour vous serait de communiquer vos informations auprès des personnes que je vous ai citées dans le message précédent ou bien aux associations mentionnées sur le blog si vous préférez :

Innocence en danger http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=402&L=3

Manu association http://www.manuassociation.org/

L'Apev
http://apev.org/index.php?op=edito

Vous pouvez contacter ces associations directement sur leurs sites respectifs. N'ayez aucune crainte, il vaut mieux vérifier que de passer à côté de quelque chose d'important.

Il n'y a que vous qui puissiez délivrer vos informations puisque c'est vous qui étiez sur place et "témoin" donc, s'il vous plaît, agissez au plus vite. Merci