samedi 16 juin 2007

Estelle MOUZIN - France - Guermantes - 9 Janvier 2003



Estelle MOUZIN

Avec l'accord de M. le juge d'instruction au tribunal de grande instance de MEAUX (77), et dans l'intérêt d'une enquête diligentée par le service régional de police judiciaire de Versailles, la police et la gendarmerie recherchent la personne ci-dessus mentionnée.

Date de disparition : le 9 janvier 2003 vers 18 heures 15.


Lieu de disparition : à sa sortie de l'école à GUERMANTES (77).

Date de naissance : 29 juin 1993


Signalement : fillette de type européen, âgée de 9 ans au moment de sa disparition, aurait 26 ans actuellement, yeux verts, cheveux châtains longs tressés.


Tenue vestimentaire : vêtue d'une doudoune bleu marine, d'une salopette en jean bleu clair, d'un pull rouge en laine tricoté à la main, de bottes blanches à lacet avec fourrure décorative au-dessus, de gants de ski noirs et d'un béret violet. Porte un sac à dos noir de marque "SUPERIOR" contenant des livres de classe, un cahier de textes, un cahier de correspondance, une chemise cartonnée marron avec des dessins chinois, un classeur vert, trois trousses dont une en jean et une de couleur bleu ciel, une poupée genre Barbie aux très longs cheveux blonds avec une mini-jupe rouge et un parapluie pliant marron portant l'inscription "COLOGNE FASHION FAIR".


Mise à jour le 7 Mars 2020

Michel Fourniret a reconnu le meurtre d'Estelle Mouzin


Michel Fourniret avait été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans ce dossier. 
Devant la juge d'instruction, il n'était alors pas formellement passé aux aveux.


Michel Fourniret a reconnu le meurtre d'Estelle Mouzin, ont appris samedi 7 mars franceinfo et France Inter de sources proches du dossier, confirmant une information du Point. On ignore pour l'heure ce que le tueur en série a dit précisément à la juge d'instruction. Des vérifications seront également nécessaires pour vérifier la véracité de ses déclarations. "Michel Fourniret a reconnu sa participation aux faits", a confirmé le parquet de Paris dans la soirée.
Le 27 novembre dernier, Michel Fourniret avait été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans ce dossier. Devant la juge d'instruction, il n'était alors pas formellement passé aux aveux.
Cette mise en examen a suivi l'audition de l'ex-compagne du tueur en série, Monique Olivier, qui a fait tomber l'alibi de Michel Fourniret. Il avait toujours affirmé avoir passé un appel téléphonique à son fils le soir de la disparition d'Estelle Mouzin. Le fils n'avait alors pas décroché mais l'appel avait été attesté par des relevés téléphoniques. Devant la juge, l'ex-compagne a indiqué avoir passé elle-même cet appel à la demande de son ex-mari, qui ne se trouvait pas à son domicile de Sart-Custinne ce jour-là.
Estelle Mouzin avait le profil type des victimes du tueur
En janvier dernier, Monique Olivier avait réitéré ses propos, affirmant à la juge d'instruction qu'elle était convaincue que Michel Fourniret avait tué Estelle Mouzin pour trois raisons. Selon Monique Olivier, citée par son avocat Richard Delgenes, Estelle "avait le profil type des sujets que recherchait Michel Fourniret". En outre, elle "pense qu'il a opéré des repérages, ou une tentative de repérage, dans les semaines ou jours qui précèdent l'enlèvement d'Estelle Mouzin". Elle a enfin indiqué que sur la période 1990 à 2000, qui est la période dite blanche de Michel Fourniret, "il serait bien parti en chasse en disant en rentrant, celle-ci on ne la retrouvera pas".

Source : francetv info
* Toute personne pouvant fournir des éléments doit prévenir les policiers de la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles au numéro vert 0800.33.60.98 ou envoyer un mail à l'adresse: estelle.info@interieur.gouv.fr

Toute personne susceptible de communiquer des informations sur cette affaire est priée de prendre contact avec les enquêteurs de la gendarmerie nationale chargés du dossier par l'un des moyens suivants mentionnés ci-dessous :

Service régional de police judiciaire

19 avenue de Paris

78003 VERSAILLES

01.39.24.71.93

(33).1.39.24.71.93


Plus d'Infos sur sa recherche et l'Association ESTELLE : http://www.association-estelle.org/

Aucun commentaire: